» Système Web pour les professionnels du cheval

Activités » Sport-Etudes: Section CCE du Pôle Compétition Equitation Toulouse

Diapositive1 Diapositive1

Depuis septembre 2013, en partenariat avec le Pôle Compétition Equitation Toulouse et l’éducation nationale, l’Ecurie des Houarn a ouvert une section « Sport-Études », spécialisée CCE, pour des élèves de 4ème à la terminale.


 = 2 places sont encore disponibles pour septembre 2014 =


L’Ecurie des Houarn, est labélisée « Ecurie de Compétition CCE », par la Fédération Française d’Equitation et a obtenu labellisation Site d’Excellence Sportive, SES en septembre 2013.. L’Ecurie des Houarn est la première et seule écurie de Midi-Pyrénées à obtenir ce label en Concours Complet d’Equitation. Seulement, la 3ème en France.

Le Pôle Compétition Equitation Toulouse est une association dont l’objectif d’est d’entrainer et d’accompagner des jeunes cavaliers à la compétition tout en préservant leur avenir scolaire.


= Objectif haut niveau =

permettre aux élevés-cavaliers de viser une sélection au championnat d’Europe Junior


Le recrutement pour la rentrée scolaire 2014-2015 vient d’ouvrir afin :

  • De faire bénéficier à nos cavaliers des meilleures conditions d’accueil et de formation à la compétition équestre CCE. Par soucis de dispenser un entrainement de qualité, le nombre de places disponibles est volontairement limité à 5 élèves.
  • D’organiser au plus tôt la sélection définitive.

La section sportive CCE du « Pôle Compétition Equitation Toulouse » est ouverte aux cavaliers de niveau Amateur 2 minimum et concerne des élèves des classes de 4ème à la terminale. La sélection sportive se fait à travers une épreuve pratique (pouvant se dérouler sur un concours ou aux écuries) et un entretien de personnalité .. n’hésitez pas à nous demander les dates et lieux..

La formation sportive est encadrée par Gwendolen FER, cavalière professionnelle, membre actuelle des équipes de France CCE et entraineur diplômée d’état. Des interventions ponctuelles des coachs personnels de Gwendolen sont également au programme.


= Sport en compétition tout en en préservant l’avenir scolaire =


L’objectif de la section sportive est d’entrainer et d’accompagner des jeunes cavaliers à la compétition CCE. En fonction de leurs niveaux, ils participeront à des épreuves du grand régional Midi-Pyrénées, à des compétitions CCE nationales ou internationales se déroulant dans le grand-sud et bien entendu aux championnats de France (sur qualification).

Il est important de noter que la section est en convention avec l’Inspection Académique de la Haute-Garonne et que les cavaliers suivent le circuit scolaire traditionnel.

Les élèves sont répartis dans des lycées et collèges à proximité de l’écurie et accueillant déjà des pôles espoirs en fonction de leurs souhaits scolaires et de leur âge. Les parents peuvent aussi faire leur propre choix de l’établissement scolaire (internat possible). Le Transport quotidien écurie/école/internat en fonction des besoins et des nécessités de chaque famille.


Retrouvez bientôt toutes les informations sur le site :www.sportetudeequitationtoulouse.com ou par mail Christophe:  cjl@sportetudeequitationtoulouse ou Gwendolen : gwendolen.fer@hotmail.fr

N’hésitez pas à consulter les articles parus dans la presse (disponible ci-dessous sur le site)


Diapositive1 Diapositive1
logo Pole Competition logo Pole Competition

Sports Etudes des Houarn (articles de presse) Sports Etudes des Houarn (articles de presse) - 2.51 Mo télécharger  Télécharger

Écrire un premier commentaire