» Système Web pour les professionnels du cheval

Actualité

Gwendolen Fer et Romantic à Bramham Photo Helene Delavallade Gwendolen Fer et Romantic à Bramham...

Gwendolen Fer deuxième en Angleterre

Publié le 11 juin 2018

Thierry Touzaint, le sélectionneur de l’équipe de France de concours complet, avait fait le choix d’emmener une forte délégation tricolore sur le très beau et relevé concours de Bramham en Angleterre.

La Toulousaine Gwendolen Fer était engagée sur le format long (CCI***) avec «Traumprinz» et le format court (CIC***) avec «Romantic Love». Son crack de 13 ans confirme une nouvelle fois. Septième après le dressage et en tête après un saut d’obstacle ans faute, le couple toulousain a réalisé un superbe cross… avec une seconde de temps dépassé. Gwendolen Fer affiche alors un score final de 28.5pts, à égalité avec Izzy Taylor. Cette seconde coûte cher car Izzy gagne grâce à son maxi sur la dernière épreuve. Mais cette belle deuxième place est de très bon augure pour la cavalière toulousaine avec les championnats du monde qui se profile en septembre.

Malheureusement, son deuxième crack «Traumprinz», après un cross salué par tous, a été obligé d’abandonner avant la dernière épreuve alors qu’il était septième au provisoire. Le meilleur français est Karim Laghouag, cinquième.

Gwendolen Fer confie ses impressions. : «Romantic a une nouvelle fois montré tout son talent et je suis ravie qu’il puisse enchaîner les performances concours après concours. Le début de saison se déroule plutôt bien mais je suis bien évidemment très déçue pour Traumprinz. Mais c’est un cheval avec une telle classe que l’on a préféré préserver sa santé et ne pas hypothéquer la très belle carrière qu’il a devant lui.»