» Système Web pour les professionnels du cheval

Actualité

Gwendolen Fer -credit photo Eric Knoll-IMG_0053 Gwendolen Fer -credit photo Eric...

Gwendolen Fer a retrouvé son champion -la Dépêche-

Publié le 16 mai 2018

Thierry Touzaint, le sélectionneur de l’équipe de France de concours complet, avait fait le choix d’emmener une forte délégation tricolore, composée des meilleurs cavaliers français du moment, pour courir l’Event Rider Masters (ERM) de Chatsworth en Angleterre, la première étape du circuit d’Élite européen.

Si l’épreuve a été remportée par l’anglaise Piggy French, les Tricolores ont connu des fortunes diverses.

Les belles performances françaises du week-end sont à mettre à l’actif de deux Toulousains, la cavalière de Saint-Léon Gwendolen Fer (5e) et Astier Nicolas (10e), aujourd’hui installé en Normandie.

En terminant cinquième, le meilleur classement pour les Tricolores, Gwendolene Fer et son crack «Romantic Love» réussissent leur première sortie depuis leur victoire sur le CCI**** de Pau en octobre (une des épreuves du grand chelem de concours complet).

Objectif Etats-Unis

«C’était notre concours de reprise avec Romantic et je me suis attachée à ce que l’on soit performant sur les trois tests.”Romantic” a fait plus que répondre à mes attentes alors que j’avais fait le choix de ne pas chercher le podium à tout prix sur le cross pour sa rentrée. Un investissement pour l’avenir» précise Gwendolen.

Après ses très belles performances avec son autre crack «Traumprinz», la saison 2018 de la Toulousaine est pleinement lancée avec pour objectif les Jeux équestres mondiaux de Tryon, aux États-Unis, en septembre. Ce qui constituerait une première pour une cavalière française depuis vingt ans.

La Dépêche du Midi

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/16/2798385-gwendolen-fer-a-retrouve-son-champion.html